Northern Territory + Western Australia

Trip of a lifetime = Darwin, Broome & Karijini National Park

Darwin, Northern Territory

23 Octobre 2019 : 

Un atterrissage à Darwin, dans le nord de l’Australie, aux alentours de 17h, après 29 heures de vol depuis Nice, ça pique un peu. On avait hâte de poser les pieds sur terre. Heureusement, l’air est chaud, bon et l’odeur de la nature et des paysages sauvages de l’Australie m’avaient tellement manqué. On a commandé un Uber pour nous conduire jusqu’au centre de location de campervan Apollo, dans le centre de Darwin. Une fois arrivés à l’agence de location de van, on nous a donné les clés de notre magnifique 4WD campervan, le combo parfait entre le confort et la fonctionnalité d’une voiture typique pour les roadtrips sauvages. On fait le tour de notre magnifique van, on prends bien note des consignes, on range nos valises dedans, et c’est parti ! 

Enfin sur la route, tous les deux, Vincent concentré sur la route et moi….. à la recherche de kangourou a photographier! On était si fatigués mais tellement excités de commencer cette nouvelle aventure !

Notre premier arrêt dans cette aventure était El Questro, dans les Kimberley, en Australie Occidentale. Après 1h30 de route, on a vraiment commencé à sentir la fatigue de ce long voyage et décidons de nous arrêter sur le côté de la route pour dormir. Vers 3h du matin, on s’est réveillés, complètement jet lagged, mais impatients de débuter notre nouvelle -vraie- journée.

24 Octobre 2019 :

On a conduit jusqu’à El Questro, ((https://www.elquestro.com.au/the-homestead), mais du peu que l’on en savait, c’était la saison sèche en Australie Occidentale, et il n’y avait donc pas d’eau, pas de chutes d’eau, pas de cascades à visiter… Hahah, c’était raté pour cette première destination. Juste du chaud, du sec, et du grand soleil bien tapant.  On pouvait juste en rire et continuer la route (oui, parce qu’il n’y avait littéralement qu’une seule route) qui était complètement vide. On a fait un petit détour pour trouver un endroit sympa pour manger un de ces déjeuners sur le pouce, (les éternelles nouilles pour les âmes aventurières !), et prendre une douche en extérieur : MEILLEURE-SENSATION-AU-MONDE ! La seule chose qui m’inquiétais à ce moment précis c’était de regarder tout le temps autour de moi qu’il n’y ait pas de serpents ! Je pense que ça rendait le moment d’autant plus plaisant.

On devait conduire avec une serviette sur les bras pour ne pas attraper de coups de soleil en pleine conduite! Après 21 longues heures de route dans la journée, on a enfin atteint Broome, toujours en Australie Occidentale, vers 19h. Quelle satisfaction de voir de la civilisation !

Broome, Western Australia

25 Octobre 2019 :

On s’est réveillés à l’entrée de la jolie ville de Broome, témoins des magnifiques dunes rouges, et du sol orange qui s’effaçait dans l’électrique bleu turquoise de l’océan Indien. Ces vues sont encore plus belles que des peintures. C’était des paysages merveilleux, tant de paysages différents dans un petit endroit. Je pense d’ailleurs que mon préféré était les roches rouges des falaises qui ressemblaient à des empreintes de dinosaures !

Ciel bleu, soleil brûlant, ce qui veut dire direction Cable Beach, une grande plage de sable blanc. Une histoire romantique entre couchés de soleils électriques, brise et vents frais, et douce odeur de l’océan. Je suis officiellement tombée amoureuse de cet endroit, et je sentais que je ne me lasserai jamais de Broome. Je ne voulais pas que ce soit juste un souvenir, je voulais vivre le moment à fond mais en même temps, je voulais voir de plus en plus de décors hypnotiques.

Selon la marée, la mer devenait plus ou moins claire, et le contraste avec le sable était juste dingue! A Beach Port, à Broome, les arbustes d’eau nichés dans le rivage vous font vous sentir au bord d’un lac, tout en ajoutant une fois de plus des points de vues magnifiques. Prendre conscience de la présence des crocodiles d’eau salée, cette perfection avait besoin d’avoir quelques défauts… Au moment ou Vincent pêchait, je bronzais dans l’eau peu profonde, toujours en gardant un œil sur chaque crocodile qui venait dans notre direction !

À Broome, les gens disent : « Pour chaque crocodiles que vous voyez, ils y en a 5 ou 6 autour de vous que vous ne voyez pas », très rassurants !

Peut-être que c’était notre récompense après 21h de route déserte, peut-être que c’était la fatigue de tout le voyage, mais tout ce que je pensais à ce moment, était que Broome est un réel oasis magique 

Activités à Broome

Des idées d’activités natures à Broome:

Willie Creek Pearl Farm Tour by Coach

Broome Pre sunset camel tour

James Price Point

Au couché de soleil, on à rejoint James price Point. Sur la carte ça ne paraissait pas si loin, mais la route n’était pas bien définie, on devait conduire en 4WD, et respecter le véhicule en ne conduisant pas trop vite, autour des 30km/h. Ça nous a pris environ 1h pour arriver là bas (google maps indiquait 20min haha), tout était plongé dans le noir quand nous sommes arrivés. Nous étions les seuls ! J’espèrais secrètement que d’autres voitures seraient autour… Comme vous le savez, la région est habitée par des crocodiles, rendant le « Pipi Time » plus affriolant que jamais !

Nous n’avions que nos lampes frontales, mais dans cette situation vous ne pouvez pas vous empêcher de vous imaginer dans un film d’horreur. Bien sûr, ce n’était pas un film, et la seule créature sauvage que nous avons vu était une huntsman (araignée inoffensive) bien curieuse, de 10cm, qui nous attendait sagement à l’entrée du Van. Donc, lorsqu’un de nous deux faisait pipi probablement entouré par au moins 6 crocodiles, l’autre gardait un œil sur la gentille araignée ! La seule chose à laquelle je pensais à ce moment précis c’était « dieu merci il n’y a pas de vent » 

Willie Creek Farm

26 Octobre 2019 :

On s’est réveillés vers 5h du matin, avec le bruit des vagues de l’océan Indien. Le lever du soleil était magique. Nous avons profité de ces couleurs somptueuses en allumant notre drone (https://store.dji.com/fr/product/mavic-2?vid=45291), et commencé notre petite danse entourés par cette perspective spectaculaire. Ce que j’aime avec le drone, c’est qu’il te fait réaliser à quel point tu as de la chance d’être là où tu te trouves. Tu peux voir la vue du dessus, et te voir en tout petit dans ces endroits que tu as toujours rêvé visiter. Tout est tellement différent vu d’en haut.

Nous sommes ensuite allés à Willie Creek Farm, une ferme locale de perle et une fois de plus, une route remplie de magnifiques paysages s’offrait à nous. Nous avons rencontré le propriétaire de la ferme qui nous a dit qu’il a vu des crocodiles dans le ruisseau, la veille, et que si on voulait se baigner, il suffisait juste de rester près du rivage, et monter sur des rochers si jamais on voyait un crocodile pointer le bout de son nez (c’est difficile pour eux de grimper un rocher LOL)

J’adore vraiment la façon dont ces Australiens sont à l’aise et de vrais durs à cuirs avec la vie sauvage !

On the road again pour les 10 prochaines heures de route vers Karijini National Park

https://www.australiasnorthwest.com/destination/karijini-national-park

Tant de magnifiques lieux à découvrir : Dales Gorge, Weano Gorge, Knox Gorge, Hancock Gorge, Joffre Gorge, Oxer and Junction Pool Lookouts, Kalamina Gorge, Hamersley Gorge, et Mount Bruce.

Karijini National Park

October 27th 2019th:

Aujourd’hui on marche notre petite randonnée vers Fortescue Falls à Karijini National Park, jusqu’à Fern Pools. Un vrai décor époustouflant!

Cet endroit est aussi intimidant que plaisant et magique. Il faisait TELLEMENT chaud qu’on a pas pu résister à un plongeon dans la piscine naturelle. À ce moment là, tu penses à l’idée qu’il y ait des serpents de rivières, mais ton esprit ne peut pas s’arrêter de vouloir plonger dedans !

D’après ce que l’on avait lu, il n’y avait aucune chance de repérer des serpents donc c’était assez agréable de se détendre dans ce lieu. Par contre on a vu des centaines de grosses chauves souris dans la cave au bout de Fern Pools, qui dormaient tranquillement.

Et enfin, voici la vidéo que nous avons réalisé principalement avec un Dji Mavic 2 Pro (details ici) , qui fut de loin le meilleur voyage que j’ai jamais fais de toute ma vie! Pour les âmes romantiques, veillez à regarder jusqu’au bout, car c’est la cerise sur le gâteau d’un bel acte d’amour <3